Liens pratiques
Les vœux de élus à la population auront lieu le vendredi 10 janvier à 18h30 à la mairie.
Venez nombreux partager ce moment de rencontre et de convivialité.
Fin du réseau cuivre téléphonique et ADSL sur la commune de Condillac.
L’opérateur historique Orange a annoncé que le 31 janvier 2028 tous les accès internet et services de téléphonie fixe sur prise en T seront définitivement coupés sur notre commune. Dès le 31 janvier 2026, la fermeture commerciale sera effective et il ne sera plus possible de souscrire à de nouvelles offres.
Si vous n’êtes pas encore passés à la fibre, vous êtes concernés.
Nous vous conseillons de ne pas attendre les derniers mois pour effectuer cette migration. Prenez contact avec l’opérateur de votre choix qui saura vous proposer une offre adaptée à vos besoins.
Pour rappel, le raccordement à la fibre est gratuit, seuls des travaux pour le passage de la fibre peuvent être à votre charge si, sur votre domaine privé, les gaines sont inaccessibles ou bouchées.
Depuis septembre 2024, La commune de Condillac est rattachée à la brigade de Gendarmerie de Les Tourrettes en lieu et place de celle de Montélimar. Cette nouvelle communauté de brigades regroupera les gendarmeries de Les Tourrettes, Marsanne et Puy St Martin.
L’accueil du public se déroule à la Gendarmerie Les Tourrettes située 2bis rue des écoles, espace Jean Ferrat 26740 Les Tourrettes.
Téléphone : 04 75 00 00 70
La gendarmerie Les Tourrettes sera ouverte toute la semaine, de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (le dimanche de 09h00 à 12h00 et à 15h00 à 18h00), sauf le mardi et le samedi où l’accueil sera possible à la gendarmerie de Marsanne,
Voisins Vigilants et Solidaires
La commune a adhéré à l’organisation Voisins Vigilants et Solidaires, plus d’information sous l’onglet Vie Pratique
Cette application nous permettra de communiquer plus largement avec toute les personnes inscrites.
Bienvenue sur le site de la Mairie de Condillac
Appréciez les multiples paysages des forêts de Condillac :
garrigues de chênes verts, pinèdes, hêtraies, vous pourrez randonner dans les collines entourant le village blotti au cœur de cette vallée paisible et verte. Les quelques 150 habitants nommés Condillacois et Condillacoises vous souhaitent la bienvenue !
Plusieurs gîtes peuvent vous héberger pour des séjours découverte ou reposant, leurs propriétaires vous accueilleront avec plaisir. Des chemins de randonnées balisés vous feront passer de 176 mètres à 381 mètres d’altitude et vous permettront de voir les multiples visages de nos collines et d’apprécier le calme de la région. En été, les champs de lavandes avec leur couleur et leur senteur vous émerveilleront.
L’altitude maximum est de 576 m et minimum de 150 m. Pour une superficie de 9,57 km2, la densité de la population est de 16.67 habitants au km2. Géographiquement la latitude de Condillac est de 44,639 degrés Nord et sa longitude de 4,81 degrés Est. La moyenne d’ensoleillement est légèrement
supérieure à 2300 heures par an. Condillac se situe à 12 km au nord de Montélimar, à 6 km de Marsanne et à 3 km de la commune de La Coucourde. Le village est entouré par les communes de Sauzet, La Coucourde et St Marcel Les Sauzet. Condillac appartient à l’arrondissement de Nyons, au canton de Marsanne et à Montélimar Agglomération.
Propriété de la commune, l’église de St Pierre aux liens construite en 1509 à la suite d’une visite épiscopale, constitue une curiosité intéressante pour le quidam. Elle se situe dans le vieux village de Condillac auquel un sentier pédestre permet d’accéder.
Le château de Condillac restauré au fil du temps depuis le moyen âge et placé à mi-coteau est un domaine privé qui hélas ne se visite pas.
Une jolie rivière, le Leyne prend sa source à Condillac et coule vers l’ouest, passant par Savasse et La Coucourde où il se jette dans le Rhône.
Sur la commune de Condillac 2 zones appelées ZNIEFF (zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique) s’insèrent pour notre plus grand plaisir. On peut déterminer la 1ère dans le vallon de Sagnac en direction de Sauzet, vaste vallon sablonneux avec de micro-zones humides le long du ravin de Beraud et la 2ème dans le massif boisé de la forêt de Marsanne. Ainsi on peut y rencontrer le crapaud Alyte accoucheur, le Pedolyte ponctué et le Pélobate cultripède ainsi que la grenouille Rainette méridionale et l’Ecrevisse à pattes blanches (rares), de plus des oiseaux protégés tels le moineau Soulcie, l’Alouette lulu et la Huppe fascié y trouvent refuge. L’accès à la commune peut se faire depuis l’autoroute A7 : sortie Montélimar Nord, direction Marseille par la N7 que vous quitterez à La Coucourde pour prendre la route vers Sauzet et Condillac par la RD107. Le tout se fait en 10 minutes.