Rejoignez vos voisins gratuitement.

Pour une meilleure prévention dans notre village, les élus ont souhaité mettre en place un moyen de veille collaboratif et efficace pour lutter en priorité contre les cambriolages et les incivilités.

Cette application permettra aussi à la mairie de communiquer en temps réel avec les condillacois inscrits sur la plate forme et aux condillacois de communiquer entre eux.

  • Un cambriolage, un véhicule suspect, un démarchage abusif, grâce à l’application vous remontez l’information à la mairie et à l’ensemble des inscrits
  • Une coupure d’eau ou d’électricité prévue ou intempestive: la mairie vous communique les informations disponibles par SMS.
  • Une alerte issue du Plan Communal de Sauvegarde ou du Plan Particulier d’Intervention de la préfecture: soyez informé instantanément.
  • Vous perdez un objet, votre animal de compagnie a disparu: questionnez vos voisins directement par l’application
  • Une alerte météo émanant de la préfecture: soyez averti avant que ne surviennent orages ou grands vents
  • ….

Système d’alertes par SMS (voisins / mairies), annuaire des voisins, journal du village, petites annonces … N’attendez plus et rejoignez vos voisins.

L’inscription est simple et gratuite. Rendez-vous depuis votre ordinateur personnel sur le site www.voisinsvigilants.org ou téléchargez l’application mobile. Pour plus de sécurité, votre inscription sera vérifiée et validée. Pour recevoir des alertes par SMS, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone, mais pourrez ensuite choisir de le masquer. Le dispositif prévoit également une inscription particulière pour les seniors dont les enfants ou les proches veulent recevoir les alertes.

Les inscriptions sont validées par la mairie, les modérateurs de Voisins Vigilants et Solidaires assurent une veille sur l’ensemble des échanges et jouent le rôle de gendarme. L’anonymat n’est pas de mise, les rédacteurs des messages sont donc identifiables par ces modérateurs. Tout abus, toute insulte ou malveillance verra l’exclusion définitive du responsable. L’entraide et la solidarité doivent être les valeurs essentielles au cœur de ce dispositif.

Le but n’est pas de surveiller ses voisins mais de veiller les uns sur les autres.

Pas plus qu’il n’est de remplacer les Forces de l’Ordre, vous alertez mais n’intervenez pas et pour toute urgence l’appel au 17 reste la priorité

Vous pouvez, dès maintenant, vous inscrire sur le site “Voisins Vigilants et Solidaires” ou télécharger l’application pour Smartphone “Voisins Vigilants et Solidaires”

Le principe : lorsque vous vous inscrivez, gratuitement, sur ce réseau, vous êtes automatiquement relié (par votre adresse postale) à la communauté que forme l’ensemble de vos voisins inscrits. Aussi, quand vous enverrez une alerte, cette alerte sera reçue par sms et email par l’ensemble de vos voisins. Pas d’internet et pas de portable, vous pouvez recevoir un message vocal sur un téléphone fixe.

La mairie installera des panneaux aux entrées du village et des autocollants pour les boites à lettres seront remis aux inscrits.